Actuellement en Guadeloupe    

Voyager Responsable

Découvrez de magnifiques endroits, des réflexions de voyages mais aussi des entreprises responsables, loin du tourisme de masse.

Voyages

Découvrez de magnifiques endroits, des réflexions de voyages mais aussi des entreprises responsables, loin du tourisme de masse.

Accueil > Voyager responsable

Maroc, aux portes du monde Arabe

Considéré comme un pays très touristique, le Maroc nous a tout de suite révélé un tout autre visage. Certes, certaines zones ont été influencées par le tourisme de masse, des ruelles se sont transformées en...

0 commentaire

Sultanat d’Oman, voyage en terres Bédouines

Pays méconnu et surprenant, Oman nous a plongé dans un monde nouveau. En plus d’une immersion dans un endroit sûr et authentique, c’est avant tout le sens de l’accueil de ses habitants qui nous a marqué alors que les premiers mots échangés faisaient systématiquement place aux invitations autours des traditionnelles dattes accompagnées de thé à la sauge.

0 commentaire

Blue Journey, une traversée de l’Atlantique en bateau-stop

Traverser l’océan Atlantique et retrouver les Caraïbes par la mer, c’est pour nous la concrétisation de la première étape de notre projet, un moyen de se prouver qu’il est possible de voyager autrement! Le bateau-stop permet d’apprendre à naviguer et de vivre une expérience humaine très forte. Nous nous retrouvons mêlés au quotidien d’une famille, à bord de leur catamaran afin de participer aux quarts et à la vie sur le bateau.

0 commentaire

Afrique du Sud, pays de diversité

Diversité des paysages, richesse historique et sociale et grande biodiversité correspondent pour nous à la meilleure description de l'Afrique du Sud ! En plus de ses reliefs variés dévoilant des panoramas plus magnifiques…

4 commentaires

Andenes, des orques dans la nuit polaire

Petite ville aux allures de bout du monde, quelques jours nous ont suffi pour adorer l’endroit. En plus de ses paysages enneigés et de ses aurores boréales, c’est surtout un phénomène naturel hors du commun qui nous a attiré au nord du cercle polaire au milieu de l’hiver. Car c’est là que se rassemblent des milliers de harengs, ramenant auprès des côtes de nombreux prédateurs dont les plus attendus et emblématiques : les orques.

0 commentaire
  • 1
  • 2
pulvinar Aenean mattis id risus. id libero Donec tempus